La "neutralité du net", symbole d'égalité ou frein à la technologie ?
La Commission fédérale des communications (FCC) a abrogé jeudi le principe de "neutralité du net", estimant qu'elle constitue un frein aux investissements, alors que ses détracteurs dénoncent une décision qui permettrait la création d'un "internet à deux vitesses".
Microsoft veut relancer Bing face à Google
Le géant des logiciels lance une nouvelle version de son moteur de recherche utilisant l'intelligence artificielle pour apporter des réponses plus nuancées. Alors que la recherche en ligne constitue une pièce maîtresse dans la guerre des assistants vocaux, Microsoft ne veut pas laisser à Google l'hégémonie de ce marché. Le géant des logiciels a donc présenté une nouvelle version de son moteur de recherche Bing lors d'une conférence organisée mercredi à San Francisco.
Bing et Cortana toujours plus intelligents
Sans en avoir l'air, le moteur de recherche Bing et l'assistant numérique Cortana de Microsoft sont de plus en plus intelligents grâce à l'intégration, en arrière-plan, d'informations factuelles ciblées provenant de plusieurs sources, y compris les opinions des utilisateurs de Reddit.
« Ce n’est pas la fin du combat », pour les défenseurs de la neutralité du Net
Alors que le régulateur américain des télécoms a entériné jeudi la fin de la neutralité du Net, les opposants ne baissent pas les bras et annoncent des actions en justice. Il a suffi de quelques minutes : juste après le vote du régulateur américain des télécoms (Federal Communications Commission, FCC) approuvant la fin de la neutralité du Net aux Etats-Unis jeudi 14 décembre, le procureur de New York a annoncé qu’il allait contester son résultat devant les tribunaux. « Le vote de la FCC pour démolir Internet est une gifle pour les consommateurs new-yorkais, et pour tous ceux qui croient en un Internet libre et ouvert », a ainsi déclaré Eric T. Schneiderman dans un communiqué.