Cette augmentation résulte notamment d’une amélioration de la production des industries de la transformation des minéraux de carrière de 21,7%, dont l’industrie du ciment (+26,9%) et des industries métallurgiques de base de 10,7%. Elle résulte également de l’évolution favorable de la production des machines et matériel d’équipement de 5,0%, des industries du caoutchouc et du plastique de 4,1%, des industries du papier et carton et des imprimeries de 4,1%, des industries chimiques et para-chimiques de 3,5% et des industries textiles de 3,2%. Alors que l’indice de la production des industries alimentaires a connu la même tendance haussière atteignant 6,4%, des baisses de la production ont, en revanche, affecté les industries des boissons et tabac avec 4,7%, le matériel de bureau, de mesure, optique et horlogerie avec 3,9% et les industries de l’habillement avec 0,8%.
L’indice de la production minière, de son côté, a enregistré une hausse de 7,6% sous l’effet de l’augmentation de la production des minerais non métalliques de 7,8% dont les phosphates (+8,7%) et de celle des minerais métalliques de 4,7%.
Concernant l’indice de la production énergétique, il a, lui aussi, enregistré une hausse de 4,0% résultant de l’augmentation de 6,2% de la production de l’énergie électrique et de 0,1% de celle du raffinage de pétrole.