L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de février 2011, une hausse de 0,8% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 1,8% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires.
Les hausses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2011 concernent principalement les «poissons et fruits de mer» avec 8,8% et les «fruits» et les «légumes» avec 4,1%.
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Oujda et Meknès avec 1,4%, à Béni Mellal avec 1,3%, à Kénitra avec 1,1%, à Fès avec 1,0% et à Tétouan et Tanger avec 0,9%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 2,0% au cours du mois de février 2011. Cette variation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 3,9% et de celui des produits non alimentaires de 0,6%. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 1,9% pour les «communications» à une hausse de 4,6% pour l’«enseignement».
Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de février 2011 une hausse de 0,3% par rapport au mois de janvier 2011 et une hausse de 1,5% par rapport au mois de février 2010.
Les hausses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2011 concernent principalement les «poissons et fruits de mer» avec 8,8% et les «fruits» et les «légumes» avec 4,1%.
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Oujda et Meknès avec 1,4%, à Béni Mellal avec 1,3%, à Kénitra avec 1,1%, à Fès avec 1,0% et à Tétouan et Tanger avec 0,9%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 2,0% au cours du mois de février 2011. Cette variation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 3,9% et de celui des produits non alimentaires de 0,6%. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 1,9% pour les «communications» à une hausse de 4,6% pour l’«enseignement».
Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de février 2011 une hausse de 0,3% par rapport au mois de janvier 2011 et une hausse de 1,5% par rapport au mois de février 2010.