L’indice du coût de la vie a enregistré, au cours du mois de novembre 2007, une diminution de 0,6% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 1,3% suite à la baisse des prix, notamment, des poissons frais de 13,7% ; des légumes frais de 2,6% ; des fruits frais de 8,3% ; des fruits secs de 1,6% et des œufs de 14,9% ; et d’une légère augmentation de celui des produits non alimentaires de 0,1%.
Selon les villes, cet indice a baissé de 1,7% à Kenitra, de 1,2% à Tétouan, de 0,9% à Tanger, de 0,6% à Casablanca, Fès et Rabat, de 0,5% à laâyoune et de 0,4% à Agadir ; il a stagné à Meknès et augmenté de 0,2 à Marrakech.
Hausse de l’indice des onze premiers mois de 2,0%
Au cours des onze premiers mois de l’année 2007, l’indice du coût de la vie a enregistré, par rapport à la même période de l’année précédente, une augmentation de 2,0%.
Cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires dont l’indice a progressé de 3,2% que celui des produits non alimentaires dont l’indice a augmenté de 1,0%. Avec un taux de croissance de 3,0%, le groupe « Habitation » se détache des autres groupes de produits non alimentaires dont la variation s’inscrit dans une fourchette allant d’une baisse de 2,7% pour les «Transports et communications» à une augmentation de 1,9% pour le groupe « Equipements ménagers ».
Selon les villes, cet indice a baissé de 1,7% à Kenitra, de 1,2% à Tétouan, de 0,9% à Tanger, de 0,6% à Casablanca, Fès et Rabat, de 0,5% à laâyoune et de 0,4% à Agadir ; il a stagné à Meknès et augmenté de 0,2 à Marrakech.
Hausse de l’indice des onze premiers mois de 2,0%
Au cours des onze premiers mois de l’année 2007, l’indice du coût de la vie a enregistré, par rapport à la même période de l’année précédente, une augmentation de 2,0%.
Cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires dont l’indice a progressé de 3,2% que celui des produits non alimentaires dont l’indice a augmenté de 1,0%. Avec un taux de croissance de 3,0%, le groupe « Habitation » se détache des autres groupes de produits non alimentaires dont la variation s’inscrit dans une fourchette allant d’une baisse de 2,7% pour les «Transports et communications» à une augmentation de 1,9% pour le groupe « Equipements ménagers ».