Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

L’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPI) du mois de Février 2025




L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de février 2025 par rapport au mois de janvier 2025. Cette baisse est la résultante de :
 
- La baisse des prix de 1,0% des «Industries alimentaires», de 1,6% de la «Métallurgie» et de 0,7% du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» ;
 
- La hausse des prix de 1,9% de la «Fabrication d’équipements électriques», de 1,6% de l’«Industrie du papier et du carton», de 0,9% de la «Fabrication de boissons», de 0,3% de la «Fabrication de produits métalliques», de 0,2% de la «Fabrication de meubles» et de 0,1% de la «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique» et la «Fabrication de produits informatiques».
 
Par ailleurs, les indices des prix à la production des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de février 2025.

Télécharger la note d'information


Télécharger la note d'information (version Ar)



Rédigé le Vendredi 28 Mars 2025 à 00:24 |

Recevez notre newsletter
Rejoignez-nous sur :
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn
Twitter