Sur invitation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Monsieur Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, participera aux travaux de la deuxième conférence sur "La mesure du progrès humain" qui se tiendra à New York les 4 et 5 mars 2013. Les travaux de cette conférence seront consacrés à l’examen des indices de développement humain dans le but d’en améliorer la mesure et d’en renforcer l’opérationnalité dans les politiques de développement socio-économiques.
Lors des travaux de cette conférence auxquels prendront part d'éminentes personnalités dont : Messieurs Joseph Stiglitz, prix nobel d'économie et professeur à l'Université Columbia, Amartya Sen, prix nobel d’économie et professeur à l'Université Harvard et Jean-Paul Fitoussi, directeur de recherche à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), Monsieur Lahlimi Alami présidera la session pléniaire sur le thème : "Les différentes facettes de la pauvreté ".
Participeront également à cette manifestation outre les responsables du PNUD, les représentants d'institutions régionales et internationales du monde politique, académique et de la société civile.