Les données traitées sont, pour la plupart, de périodicité trimestrielle. La publication correspond au trimestre d’estimation. L’évolution des observations est suivie pour le trimestre antérieur et la prévision est élaborée pour le trimestre qui suit. Les prévisions annuelles sont mises à jour avec l'apparition de nouvelles données.
Les tableaux annexes retracent une série de données infra-annuelles de nature à permettre une appréciation quantitative des évolutions récentes de la conjoncture économique et financière.
Après avoir sensiblement ralenti au début de l’année, l’économie nationale aurait légèrement repris au deuxième trimestre 2014, affichant une progression de 2,3%, en glissement annuel, au lieu de +1,7% un trimestre plus tôt. Le rythme de croissance des activités non-agricoles aurait accéléré, pour se situer à +3,2%, alors que la valeur ajoutée agricole aurait fléchi de 2,9%, pâtissant des conditions pluviométriques moins favorables que la campagne précédente. Au troisième trimestre 2014, l’économie nationale devrait croître à un rythme relativement plus soutenu, qu’au trimestre précédent, en ligne avec l’amélioration progressive de la demande mondiale adressée au Maroc et son impact sur l’évolution des activités hors agriculture.