Le dispositif de l’ENE a été mis en place pour la première fois en 1976 en zones urbaines, et depuis, il a subi plusieurs améliorations. Ainsi, depuis 1996, des informations trimestrielles sont diffusées à partir des résultats de l’enquête. A partir de 1999, le champ de l’enquête a été élargi au milieu rural et la collecte d’informations a été étendue aux activités secondaires de la population active.
Le dispositif de collecte a été également amélioré par l’utilisation, à partir de 2007, du système de collecte assistée par informatique (CAPI). Cette technique a sensiblement réduit les délais de publication des résultats, amélioré le contrôle des données et réduit les marges d’erreur.
Le présent rapport fait partie de la série de documents visant la diffusion des résultats de l’enquête. Il relate les résultats détaillés de l’enquête en 2011 concernant les caractéristiques démographiques et culturelles de la population, le volume et les caractéristiques de la population active, les structures socio-professionnelles de la population active occupée, le volume du chômage et ses caractéristiques, le volume et les caractéristiques du sous-emploi, le niveau et l’évolution de l’activité, de l’emploi, du chômage et du sous-emploi au niveau régional. On y trouve aussi un aperçu sur la méthodologie de l’enquête, les définitions des concepts et les classifications utilisés.
¤ Téléchargez le texte intégral