Menu

Monographie Régionale édition 2018

Vendredi 5 Avril 2019

La direction régionale du Haut Commissariat au Plan a le plaisir d’éditer la monographie de la région  Eddakhla - Oued Eddahab au titre de l’année 2018,  cette nouvelle éditions e veut être une référence sur les réalisations régionales, en se basant sur les données socio-économique et culturelles et présentant des indicateurs de développement en plus d’une analyse pertinente.
La publication de ce document a pour objectif l’analyse, l’évaluation et le suivi des indicateurs de développement dans les divers domaines dans la région. Ainsi que la mise à la disposition des chercheurs et des utilisateurs, des informations statistiques régionales fiables avec toute l'analyse nécessaire concernant les différents secteurs sociaux et productifs. Une attention particulière tout au long de ce document est portée à la dynamique initiée par le nouveau modèle de développement des provinces du sud du Royaume.
A fin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, la direction tient à améliorer le contenu de ce document de façon continue, en ajoutant d’autres données et statistiques régionales.
Pour faciliter l’utilisation de ce document, les thèmes traités sont divisés en 5 grandes parties, en plus d’une partie introductive présentant la région ; chacune concerne les 2 provinces. Les données sont présentées sous forme de tableaux, figures et cartes, elles concernent l’année 2017 et parfois les années précédentes pour avoir une idée sur l’évolution d’un secteur donné.
A l’occasion de la publication de ce numéro, la direction régionale tient à remercier tous les services administratifs régionaux et provinciaux qui lui fournissent l’information statistique, et dont l’apport a été d’une grande importance pour la préparation de cette monographie.
La direction sera aussi heureuse de recevoir toutes les remarques et suggestion susceptibles de contribuer positivement à l’amélioration des prochaines éditions de ce document.
Le Directeur régional
Cheikh Mohamed Maoulainine

Cheikh Mohamed Maoulainine