Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Les Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages relatifs au deuxième trimestre 2015

نتائج بحث الظرفية لدى الأسر الفصل الثاني من سنة 2015


Les résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages, menée par le HCP, montrent qu’au deuxième trimestre de 2015, l’Indice de Confiance des Ménages (ICM) continue sa tendance haussière entamée depuis le quatrième trimestre de 2014. Il aura enregistré une hausse de 2,4 points par rapport au premier trimestre de 2015 et de 2,1 points par rapport au même trimestre de l’année 2014.



Les Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages relatifs au deuxième trimestre 2015
C’est ainsi qu’au deuxième trimestre de 2015, l'ICM s’établit à 76,1 points, contre 73,7 points un trimestre auparavant  et 74,0  points le même trimestre de l’année passée. 

Télécharger le document intégral


مذكرة إخبارية للمندوبية السامية للتخطيط

نتائج بحث الظرفية لدى الأسر

الفصل الثاني من سنة 2015

            

تبين نتائج البحث الدائم حول الظرفية لدى الأسر، المنجز من طرف المندوبية السامية للتخطيط، أن مؤشر ثقة الأسر يواصل منحاه التصاعدي منذ الفصل الرابع من سنة 2014.  حيث سجل خلال الفصل الثاني من سنة 2015 ارتفاعا بحوالي 2,4  نقاط مقارنة مع الفصل السابق و ب 2,1 نقاط  بالمقارنة مع مستواه خلال نفس الفصل من سنة 2014.

وهكذا، استقر مؤشر ثقة الأسر خلال الفصل الثاني من سنة 2015 في76,1 نقطة مقابل 73,7 نقطة خلال الفصل السابق و 74,0 نقطة خلال نفس الفصل من السنة الفارطة.


Télécharger le document intégral



Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 13:40 | modifié le Lundi 7 Septembre 2015

Recevez notre newsletter
Rejoignez-nous sur :
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn
Twitter