L’Enquête Nationale sur l’Emploi
L’enquête Nationale sur l’Emploi vise principalement à :
- Définir les caractéristiques démographiques et culturelles de base de la population marocaine.
- Déterminer le volume et les caractéristiques socioprofessionnelles de la population active.
- Mesurer l'accès de la population aux services sociaux de base.
Consultez plus d'informations sur l' Enquête nationale sur l'emploi .
L’Enquête des Prix à la Consommation
Cette enquête mesure l'Indice des Prix à la Consommation (IPC), qui permet de suivre la variation des prix pour un panier fixe de biens et services.
- Estimer le taux d'inflation.
- Orienter l'élaboration de la politique monétaire.
- Analyser la conjoncture économique.
Consultez plus d'informations sur l' Enquête des prix à la consommation .
Enquête de Conjoncture auprès des Ménages
Depuis 2007, cette enquête trimestrielle analyse les opinions des ménages sur leur environnement économique et leur situation personnelle.
- Évaluer l'évolution passée et future d'indicateurs économiques.
- Recueillir l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle.
Consultez plus d'informations sur l' Enquête de conjoncture auprès des ménages .